Avatar de vie
artefact
le 29/10/2010 15:28
mon adversaire a une creature et Forgeur de soleil
Artefact : équipement
La créature équipée gagne +4/+0.
mana rouge et un blanc : Détachez le Forgeur de soleil: Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère rouge ou blanche ayant un coût converti de mana de 4 ou moins et lancez cette carte sans payer son coût de mana. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Équipement 3
il equipe sa creature et c'est a moi , je joue Sceau de primordium
Enchantement
Sacrifiez le Sceau de primordium : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.

je le sacrifie je detruit son artefact peut t'il :
1)utiliser son effet et chercher un ephemere ?
2)si oui peut il par exemple chercher Désenchantement
Éphémère
Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
et donc detruire mon enchentement avant que je puisse lui detruire son artefact ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gokipon
Montpellier, France
le 29/10/2010 15:34
1) La 1re capacité du Forgeur de soleil est une capacité activé. Il peut donc l'utiliser lorsque tu lui cèdes la priorité.

2) Sacrifier le Sceau de primordium fait partit du coût d'activation de sa propre capacité activé.
Ce qu'il se passe c'est que tu le sacrifies pour mettre la capacité dans la pile. Tu cèdes alors la priorité à ton adversaire qui peut y répondre en activant la capacité de ton équipement.
Tu te rends bien compte à ce niveau là que chercher à détruire le Sceau de primordium ne servira à rien vu que celui-ci est déjà dans ton cimetière depuis un petit moment.
Et ta sœur ?

Légende
le 29/10/2010 15:34
1) Oui
2) Non
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/10/2010 15:34
1) Il peut le faire puisqu'on peut généralement activer une capacité activée à tout moment où on a la priorité.

2) Ça il ne peut pas le faire car ton enchantement n'est plus sur le champ de bataille vu que tu l'as sacrifié pour payer le cout de la capacité que tu as activée. De plus, même s'il était encore sur le champ de bataille, ça n'aurait pas empêché sa capacité de se résoudre quand même (une capacité en pile est indépendante de sa source). il devra donc choisir une autre cible pour son desenchantement
Gokipon
Montpellier, France
le 29/10/2010 15:34
Citation :
qui peut y répondre en activant la capacité de son équipement.


Fixed
Gokipon
Montpellier, France
le 29/10/2010 15:37
Et il me semble que les règles du forum s'applique à ceux qui répondent autant qu'à ceux qui postent.
Avatar de vie
merci
le 29/10/2010 15:37
merci bcp pour toutes ces precisions
Avatar de vie
ah un doute
le 29/10/2010 15:45
je pense a sa maintenant lorsque je pose le sceau peut il instatanément chercher Désenchantement et donc detruire mon enchentement avant que je puisse le sacrifie ? normallement jai la priorité ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/10/2010 17:57
non il ne peut pas. tu as la priorité
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 29/10/2010 18:08
et même si tu le laisse le cibler avec Désenchantement, tu peux répondre en le sacrifiant pour détruire son équipement
pyrovoice
le 30/10/2010 15:32
quand tu pose un permanent, le joueur adverse a la priorité en reponse au lancement du sort, et tu la reprend quand la pile se resout, donc quand le sort est deja lancé.
C'est le meme principe que pour les arpenteur, tu peux lancer une de leur capa avant de te faire blaster par l'adversaire ^^
shaiii
@pyro
le 30/10/2010 22:49
1/ ce n'est pas quand tu poses un permanent (quand il se resoud) mais quand tu lances un sort ; de plus le lanceur recoit la priorité d'abord pour répondre.
2/ les capa des arpenteurs se jouent comme des rituels, donc pas en réponse (il me semble)
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/10/2010 23:44
il parlait d'activer la capacité du planeswalker avant qu'un adversaire ne lance un blast, pas en réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.